PlanetVisa vous permet d'obtenir votre e visa Inde, facilement, rapidement et de façon sécurisée. Tout ceci en seulement 3 étapes...
1
Remplissez et validez
le formulaire
2
Payez les frais de Visa
(à partir de 43.95€)
3
Recevez votre E-Visa
(sous 72h)
Pour vous rendre en Inde le moyen le plus rapide pour vous procurer le visa est de faire une demande de e visa inde en ligne et de le recevoir par la suite sur votre boite e-mail.
Néanmoins le e-visa pour l’Inde n’est pas le visa le plus simple à demander, veuillez donc lire ce qui suit avec attention.
1- Êtes-vous éligible au E visa pour l'Inde ?
Les voyageurs français et belges ont besoin d’un e-visa pour se rendre en Inde. En revanche tous les pays ne sont pas éligible à faire une demande de visa électronique.
Par conséquent, si vous êtes détenteur d’un passeport autre que le passeport français ou le passeport Belge, nous vous invitons à vérifier votre éligibilité au e-visa inde.
Si vous n’êtes pas éligible pour le visa électronique vous devrez faire une demande de visa régulier auprès de l’organisme VFS.
2- Quelles sont les conditions du visa électronique pour l'Inde ?
Un e visa Inde peut se demander jusqu’à deux fois par année civile, vous pouvez faire une demande de visa touristique d’affaires ou Médical.
La demande doit être faite au plus tard 4 jours avant le départ.
Plusieurs conditions sont requises pour êtres en mesure de faire une demande de visa électronique :
• Votre passeport doit être valide pour 6 mois après votre arrivée
• Votre passeport doit comporter une double page vierge
• Vous devrez présenter votre e visa Inde imprimé à votre arrivée
• Vous devez être en mesure de prouver votre départ du pays (billet d’avion, visa de transit..)
• Vous devrez fournir votre réservation d’hôtel ou de votre itinéraire
• Pour les visites familiales/amis, vous devrez indiquer le nom et l’adresse de la/les personnes que vous allez visiter.
• Pour les voyages d’affaires, vous devrez fournir votre carte de visites ainsi que toutes les informations relatives à votre société (nom, adresse, téléphone, site web…). Vous devrez de plus fournir les informations relatives à la société que vous allez visiter.
• Pour les voyages médicaux vous devrez fournir une lettre d’invitation de l’hôpital où vous allez séjourner.
- Vous devrez de plus télécharger une photo de votre passeport ainsi qu’une photo d’identité récente.
- Le e visa Inde n’est valide que pour une entrée via les aéroports de Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bangalore, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Visakhapatnam et les ports de Cochin, Goa et Mangalore.
Il n’est donc pas possible d’utiliser le e visa Inde pour une entrée par voie terrestre.
Consultez les conditions du visa indien plus en détails.
3- Comment remplir le formulaire de demande de e-visa Inde?
Planet Visa a mis en place pour vous un formulaire simplifié en français, ce dernier est simple à remplir mais peut prendre un peu de temps.
Vous devrez indiquer vos coordonnées de contact ainsi que la date présumé de votre voyage. Par la suite vous devrez remplir tous les détails de votre voyage, un contact d’urgence ainsi que vos documents à télécharger (pour rappel votre passeport ainsi qu’une photo d’identité).
Après cela il s’agira de vos informations personnelles, tel que votre nationalité, votre identité et votre religion vous devrez aussi indiquer votre niveau d’étude ainsi que d’éventuelles marques d’identification visibles.
Vos voyages des dix dernières années seront à mentionner ainsi que le nom de vos parents et conjoints.
Il vous faudra aussi remplir les informations de votre passeport, ainsi que votre employeur et vous devrez indiquer si vous avez déjà travailler en tant que militaire ou policier et pour finir si l’entrée sur le territoire vous a déjà été refusée.
Bien que le formulaire soit assez long à remplir il est au final très simple à remplir, si néanmoins vous avez besoin d’aide consultez notre tutoriel : comment remplir sa demande de e visa Inde.
4- Pour combien de temps est valide mon e-visa pour l'Inde ?
La validité du e visa Inde ne diffère pas en fonction du type de visa que vous avez demandé en revanche le nombre d’entrée autorisé varie.
Le E-visa touristique :
Ce visa est valide pour 365 jours à compté de sa date d’émission, une fois entré sur le territoire votre e-visa vous permet d’y séjourner pour un maximum de 90 jours. Ce visa est valide pour un nombre d'entrées multiples dans la limite des 90 jours de séjour autorisé.
Le E-visa d’affaires :
Ce visa est valide pour 365 jours à compté de sa date d’émission, une fois entré sur le territoire votre e-visa vous permet d’y séjourner pour un maximum de 90 jours. Ce visa est valide pour un nombre d'entrées multiples toujours dans la limite des 90 jours de séjour.
Le E-visa Médical :
Ce visa est valide pour 365 jours à compté de sa date d’émission, une fois entré sur le territoire votre e-visa vous permet d’y séjourner pour un maximum de 90 jours. Ce visa est valide pour un nombre d'entrées multiples dans la limite des 90 jours de séjour.
Pour plus d’explications n’hésitez pas à lire notre page dédiée à la validité du e-visa pour l’Inde.
5- Quel est le prix de mon visa électronique ?
Le prix du visa électronique pour l’Inde est à partir de 43,95€, ce tarif comprend le tarif consulaire ainsi que les frais de services. Le paiement pourra s’effectuer en toute sécurité via notre plateforme sécurisée. Vous pourrez payer par différents mode de paiements tel que :
- Carte de crédit
- iDeal
- Bancontact
- Paypal
- etc...
6- Moyen de réception et délai e visa Inde ?
-
Délai e-visa Inde
Une fois que vous avez procédé au paiement, nous vérifions votre dossier et notamment les documents transmis (qualité des documents ainsi que le recadrage de la photo au format demandé par les autorités indiennes) puis transmettons votre dossier aux autorités indiennes.
A la transmission du dossier il faudra compter environ 72 heures pour avoir un retour de notre part.
-
Comment vais-je recevoir mon evisa pour l'Inde ?
Vous recevrez alors un email de notre part via lequel vous pourrez récupérer votre visa.
Il est de plus possible vérifier l’état de votre demande via notre « box de vérification » et y télécharger votre visa si ce dernier est disponible.
Une fois votre visa en votre possession vous devrez l’imprimer car il vous sera demandé à l’embarquement ainsi qu’à votre arrivée sur le territoire indien.
N'hésitez pas également à cliquer ici pour suivre notre blog d'actualité sur le E-visa Inde.
E visa Inde avec le Pass Sanitaire
Bonne nouvelle! À partir du 15 novembre 2021 vous pourrez obtenir à nouveau un Visa touristique pour vous rendre en Inde! Ce qui met ainsi fin à l'interdiction d'entrée sur le territoire Indien suite à la pandémie de Coronavirus (Covid-19).
Cependant la pandémie étant toujours d'actualité, des dispositions doivent être prises avant et après votre arrivée en Inde. Certains voyageurs devront passer par une période de quarantaine de 7 jours, tandis que d'autre non. Nous vous expliquons comment cela se passe dans les prochaines lignes.
Dispositions liées au Covid-19 à prendre avant votre voyage en Inde:
Vous devez absolument avoir fait un test PCR dont le résultat est négatif, 72h maximum avant votre départ. Vous devrez également rédiger une déclaration de santé, y joindre le résultat négatif de votre test PCR et soumettre le tout sur le portail Air Suvidha (https://www.newdelhiairport.in/airsuvidha/allairports). A votre arrivée en Inde (autorisée par voie aérienne uniquement), un autre test PCR vous sera fait afin de confirmer votre statut.
Les voyageurs exemptés de la mise en quarantaine anti corona virus en Inde:
Pour ne pas être soumis à la période de quarantaine, vous devez avoir reçu toutes vos doses d'un vaccin contre le corona approuvé par l'OMS (Moderna, AstraZeneca, Sinopharm, Pfizer/BioNTech, Janssen ou Sinovac), 15 jours au moins avant votre arrivée en Inde. Vous devez en plus être ressortissant d'un pays faisant partie de la liste de "Catégorie A" mise en place par l'Inde (Arménie, Biélorussie, Belgique, Allemagne, France, Hongrie, Liban, Népal, Ukraine, Serbie, Royaume-Uni). Cette liste peut-être modifiée à tout moment par les autorités indiennes.
Les voyageurs soumis à la mise en quarantaine anti corona virus en Inde:
Si votre nationalité ne figure pas sur la liste de "Catégorie A", si vous n'êtes pas vacciné ou n'avez pas reçu la totalité de vos doses de vaccins (validés par l'OMS) au moins 15 jours avant votre arrivée en Inde, vous devrez passer par une période de quarantaine de 7 jours suivie d'un nouveau test PCR, puis d'une période de surveillance de votre état de santé pendant 7 jours additionnels.
Passe sanitaire français et voyage en Inde :
L'Inde est considéré par les autorités françaises comme un pays "Orange" en ce qui concerne la Covid-19.
Qu'est-ce que cela signifie pour votre voyage en inde?
Si vous avez votre Pass Sanitaire avec toutes les doses de votre vaccin reçues, vous pouvez vous rendre en inde sans problème. Si vous n'êtes pas vacciné par contre, vous devrez fournir aux autorités un motif afin de quitter la France.
Pour votre retour en France, vous devrez faire un test antigénique de moins de 48h ou un test PCR 72h maximum avant votre départ d'Inde. Vous devrez fournir votre résultat négatif à votre arrivée en France. Il vous faudra aussi vous mettre en auto-isolation pendant 7 jours dès votre arrivée.
Citoyens du Royaume-Uni et demande de visa indien en période de Covid-19 :
En ce qui concerne les ressortissants du Royaume-Uni, la procédure de demande de Visa en ligne n'est pour l'instant pas autorisée. Ils doivent donc procéder à une demande physique directement auprès du consulat indien dans leur pays.
Nouvelle période de validité du Visa touristique pour l’Inde :
Autres informations importantes, la période de validité des Visas touristiques pour l'Inde avant la Covid-19 était de 12 mois avec un séjour d'une durée maximale de 90 jours consécutifs. Désormais, les Visas touristiques ne seront valables que pour 120 jours et la durée de votre séjour en Inde ne devra pas excéder 30 jours consécutifs.
Il faudrait enfin garder à l'esprit que ces mesures sont susceptibles d'être modifiées à tout moment par les autorités en fonction de l'évolution de la pandémie et des stratégies internes de lutte contre celle-ci.
Pour suivre l'actualité liée aux e-visa pour l'Inde nous vous invitons à vous informer sur notre Blog d'informations sur l'Inde.