BONNE NOUVELLE POUR LES VOYAGEURS FRANÇAIS QUI VEULENT SE RENDRE AU SRI-LANKA !
Selon l’autorité de l’aviation civile du Sri-Lanka (CAASL), il est possible pour les voyageurs français et ceux de 30 pays de se voir octroyer le visa (ETA) une fois arrivés sur le sol Sri lankais. Ces dispositions ont été prises en raison de l’indisponibilité de la demande en ligne, le portail internet du gouvernement du Sri-Lanka étant en maintenance.
Le président du CASSL, Upul Dharmadasa, via twitter l’a indiqué par communiqué. Les actions entreprises dans ce domaine visent la promotion de l’industrie touristique. Voici ci-dessous mentionnée, la liste des 31 pays dont les ressortissants peuvent se voir octroyer un visa à l’arrivée : France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Cuba, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Irlande, Japon, Maurice, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse et Ukraine.
QUELLES SONT LES DÉMARCHES POUR VOYAGER AU SRI-LANKA ?
Les modalités de voyage au Sri Lanka sont fonctions de la situation vaccinale des voyageurs.
- LES VOYAGEURS REGULIEREMENT VACCINES
Ceux qui sont totalement vaccinés au minimum deux semaines avant leur arrivée sont dispensés de test PCR à l’arrivée. Ils doivent souscrire en ligne à une assurance Covid-19 de12 USD ainsi qu’à une couverture maladie de 50 000 USD disponibles sur https://portal.pionline.lk/covidinsurance/ . Ils doivent aussi disposer des documents qui attestent qu’ils ont été totalement vaccinés après avoir rempli le formulaire de déclaration de santé en ligne sur https://airport.lk/health_declaration et qu’ils ont été testés négatifs 3 jours avant leur arrivée.
Le code QR leur sera demandé en conséquence ils doivent l’avoir sur papier ou sur mobile.
- LES VOYAGEURS NON VACCINES
Les voyageurs non vaccinés ou partiellement contrairement ne sont pas dispensés de la « bio bubble » sur une période de 8 jours et subir un test PCR à leur arrivée. En cas de résultat négatif, ils seront autorisés à visiter les sites agréés. Si le test est positif, ils seront placés en quarantaine pendant 7 jours dans les structures habilitées à cet effet (hôtels de niveau 1 ou « level 1 », hôtels de quarantaine, centre de traitement d’un hôpital privé) le tout à leurs frais.
Eux aussi doivent présenter un résultat négatif suite à un test PCR datant de 3 jours avant le départ.
- AUTRES INFORMATIONS
En raison de la résurgence de la pandémie, des mesures restrictives sont évolutives en fonction de la situation, il est recommandé de régulièrement se renseigner sur le site de l’ambassade de France au Sri-Lanka : https://lk.ambafrance.org/
Maintenant que vous êtes suffisamment informés sur la destination Sri-Lanka, Planet Visa vous offre la possibilité d’obtenir un E-Visa : https://planet-visa.com/visas/eta-sri-lanka/ . C’est simple, rapide et sécurisé !