Un E-visa (Visa électronique) est une autorisation de voyage officiel, émise par le gouvernement du pays en question. Ce document vous donne le droit de voyager à destination du pays. C’est une alternative au visa classique qui est plus simple et plus rapide vu que la demande se fait entièrement en ligne, il n’y a donc pas besoin de se rendre à l’ambassade. Une fois le visa émis par le gouvernement du pays, vous le recevez de façon digitale.
Planet visa vous propose de vous accompagner dans votre demande de visa en vous proposant un formulaire simplifiée en français ainsi que la possibilité de vérifier votre demande avant qu’elle ne soit transmises aux autorités. Nous anticipons toutes erreurs ou non sens qui pourrait engendrer un refus de visa de la part des autorités du pays où vous souhaitez vous rendre. Nous sommes de plus joignables pour répondre à toutes vos questions et sommes votre interlocuteur direct quant à votre demande de visa.
Il est extrêmement important pour nous que vous sachiez que nous sommes honnêtes, responsable et transparent quant à l’utilisation de vos données personnelles. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter sur notre site notre charte de confidentialité/RGPD.
Le e-visa étant une autorisation de voyage les autorités du pays que vous souhaitez visiter se réservent le droit de vous refuser l’entrée s’ils estiment que vous pouvez être une menace pour le pays ou en cas d’utilisation frauduleuse du e-visa. Néanmoins cela reste très rare, le e-visa ayant été crée pour faciliter l’accès au pays.
Vous pouvez tout à fait faire une demande de visa pour une tierce personne à la condition que vous ayez en votre possession toutes les informations la concernant ainsi que les données de son personne. Il est de plus possible que vous ayez besoin de fournir un Scan du passeport ainsi qu’une photo d’identité pour cette personne. Assurez-vous donc en amont de la demande d’avoir toutes les informations en votre possession ainsi que l’accord de la personne.
Les enfants ont eux aussi besoin d’un visa pour voyager, il vous faut donc être en possession du passeport de l’enfant ainsi que de son propre e-visa. Il vous faudra de plus une « autorisation de sortie de territoire » si vous n’êtes pas le responsable légal de l’enfant. Vous trouverez de plus amples informations sur le site du gouvernement : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Le numéro de passeport se trouve en haut à droite sur la page d’information où se trouve la photo. De plus à titre indicatif le numéro de passeport français se compose de 9 caractères au total sous le format : 2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres. Veillez à ne pas confondre la lettre « o » et le zéro ou la lettre « l » avec le un.
Vous pouvez voyager avec le passeport de votre choix, en revanche vous devez vous assurer que ce passeport est éligible à une demande de visa. Vous devrez de plus faire votre demande de visa avec ce passeport puisque les informations du visa devront correspondent à celles du passeport.
Malheureusement si vous êtes détenteur d’un passeport de réfugié vous devrez faire votre demande de visa directement auprès de l’ambassade concernée. En tant qu’étranger vous pourrez faire une demande de visa via notre site à la condition que votre passeport (nationalité) soit éligible à une demande de visa en ligne.
Non, vous devez faire votre renouvellement de passeport avant de faire votre demande de visa. Une fois le passeport en votre possession vous pourrez faire votre demande de visa en ligne. Le numéro de passeport figurant sur le visa doit absolument correspondre à celui apparaissant dans votre passeport.
Si votre demande de visa n’a pas encore été transmise au gouvernement du pays dont vous faites la demande alors dans ce cas uniquement la demande pourra être annulé. Si la demande de visa a déjà été transmise il ne sera pas possible d’annuler la demande. Le remboursement ne sera par conséquent pas possible non plus.
Si votre demande de visa n’a pas encore été transmise au gouvernement du pays dont vous faites la demande alors dans ce cas uniquement la demande pourra être modifié. Si la demande de visa a déjà été transmise il ne sera pas possible de modifier la demande. Il est de plus impossible de modifier un visa déjà émis.
Il n’est pas possible de prolonger un e-visa en ligne. Certains e-visa peuvent être prolongé comme par exemple celui du Sri Lanka mais cela se fait directement au bureau de l’immigration.
Dans le cas où le visa est accordés par les autorités du pays en question, nous vous transmettons votre visa par voie digitale directement sur votre boite e-mail.
A la réception de votre e-visa il vous faudra absolument l’imprimer. Ce dernier pourra vous être demandé à l’embarquement ainsi qu’à votre arrivée sur le territoire.

Load More