Faire sa demande de E-visa pour la Turquie avec un passeport Algérien

Faire sa demande de E-visa pour la Turquie avec un passeport Algérien

La Turquie est l’une des destinations les plus populaires, néanmoins ne rentre pas en Turquie qui veut ! En effet bien qu’il soit relativement aisé d’acheter un billet d’avion il n’en est pas de même pour le visa. Néanmoins les autorités Turques ont mis en place un e-visa qui facilite les demandes de visas pour les personnes éligibles. Nous allons donc voir en quoi consiste une demande de e-visa lorsque l’on est détenteur d’un passeport algérien.
Tout d’abord il est important de savoir que la Turquie est l’un des seuls pays à imposer des restrictions et des conditions différentes en fonction de la nationalité du voyageur. Ce qui est donc applicable pour le passeport algérien ne l’est pas forcément pour une autre nationalité.

 

Le E-VISA pour le passeport Algérien :

 

Avec votre passeport Algérien vous êtes éligibles au E-visa pour la Turquie.
—> Ce dernier est valable pour 180 jours soit 6 mois. Cela veut donc dire que une fois que vous recevez votre e-visa sur votre boite e-mail (date d’émission) vous avez 180 jours pour vous rendre en Turquie avant que votre visa ne soit plus valide. Par conséquent si votre voyage devez être annulé ou déplacé vous pourrez toujours utiliser votre e-visa (dans la limite des 6 mois de validité).
—> Une fois que vous arrivez sur le territoire Turc votre e-visa vous permet d’y séjourner pour un maximum de 30 jours. Vous ne pourrez pas prolonger votre séjour avec le e-visa.
—> Ce e-visa ne vous autorise à entrer qu’une seule fois sur le territoire de la Turquie. Si vous souhaitez vous rendre à nouveau en Turquie vous devrez quitter le territoire et refaire une demande de e-visa.

 

1- Les conditions obligatoires :

 

Pour pouvoir faire votre demande vous devez absolument répondre à un certain nombre de conditions imposées par les autorités Turcs.

 

• Vous devez voyagez à des fins touristiques ou d’affaires, si vous souhaitez travailler ou étudier dans le pays il vous faudra faire une demande de visa régulier auprès de l’ambassade.

 

• Vous devrez présenter à votre arrivée en Turquie vos documents de voyages soit votre billet d’avion aller-retour, votre réservation d’hôtel pour l’ensemble de votre séjour mais vous devrez aussi prouver que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins pour l’ensemble de votre séjour (environ 40€ par jour et par personne). Nous vous conseillons donc d’emporter avec vous un relevé bancaire récent (en faire la demande à votre banque juste avant votre départ) ou emporter suffisamment d’argent en liquide.

 

• Vous devez avoir moins de 18 ans ou plus de 35 ans, dans le cas ou vous avez entre 18 et 35 ans vous n’êtes pas éligible au e-visa. Vous devrez donc faire une demande de visa régulier auprès de l’ambassade. Pour les voyageurs ayant moins de 18 ans ou plus de 35 ans votre document d’identité sera suffisant pour prouver votre âge.

 

Attention : Il est inutile de vouloir essayer de tricher car même si cela vous permet de recevoir votre visa vous ne serez pas autorisé à rentrer dans le pays une fois face aux contrôles de l’immigration.

 

• Vous devez de plus avoir un passeport en règle et valide pour au moins 6 mois après votre arrivée dans le pays. Cela a pour but de s’assurer que vous serez en mesure de rentrer dans votre pays de départ.

 

2- Faire sa demande en ligne :

 

Une fois que vous vous êtes assurés de bien répondre aux conditions requises pour faire votre demande de e-visa pour la Turquie, vous devez remplir le formulaire en ligne.
Le formulaire est en lui-même assez simple à remplir, il vous suffit d’indiquer vos informations personnelles tel que : Nom, prénoms, date de naissance, lieu de naissance etc…
Il vous sera aussi demandé d’indiquer le prénom de vos parents. Si cette information devez-vous être inconnu veuillez indiquer « Unknown ou Inconnu ».
Vous devrez bien évidemment remplir toutes les informations liées à votre passeport. Tel que le numéro de passeport, date de délivrance et d’expiration etc…
Pour terminer votre adresse e-mail vous sera demandé vu que c’est via ce biais que vous recevrez votre e-visa pour la Turquie.

 

Attention : Il est extrêmement important que les informations indiquées dans le formulaire correspondent exactement aux informations apparaissant dans votre passeport.
En cas d’erreur cela invalidera votre e-visa et vous ne pourrez en aucun cas être remboursé.

 

3- Paiement et réception :

 

Une fois votre formulaire rempli et validé vous devrez vous acquitter de la somme de 69,97€ (frais consulaires compris). Le paiement peut se faire par Carte de crédit, American express, virement bancaire, PayPal ou Bancontact.
Une fois que vous avez procédé au paiement vous allez recevoir un email de confirmation. Via les informations figurant dans cet e-mail vous pourrez vous connecter à votre compte et vérifier l’état de votre demande de e-visa pour la Turquie.
Il faudra en moyenne 24 heures pour que vous receviez votre e-visa sur votre boite email.
Il arrive parfois que certaines demandes prennent plus de temps pour être traitées, cela vous sera aussi indiqué dans votre dossier via l’espace « connexion » en haut à droite.
Lorsque le e-visa pour la Turquie vous est accordé, vous le recevez sur votre boite e-mail.
Il est important de l’imprimer puisqu’il vous sera demandé à l’embarquement ainsi qu’à votre arrivée en Turquie.
Faire la demande de e-visa pour la Turquie s’avère donc être un procédé simple et à moindre coût pour vous rendre en Turquie.

Si vous avez de plus amples questions vous pouvez bien évidemment nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider et vous accompagner dans votre demande de visa pour la Turquie.