Coronavirus (Covid19) - USA

Le gouvernement Américain a annoncé suspendre tous les voyages des européens à destination des Etats-Unis et ce pour 30 jours à compter du vendredi 13/03/2020 minuit heure de la Côte-Est américaine.
A noter que cette suspension pourrait être reconduite par les autorités américaines si elles le jugent nécessaire.

 

Voyager à travers les Etats-Unis est une expérience unique et conviendra à tout le monde étant donné la diversité des paysages et la richesse culturelle de chaque état.

Des millions de touristes se pressent chaque année dans les grandes métropoles telles que Los Angeles, Chicago, New York, Washington, Boston ou encore Las Vegas.

Vous aussi, profitez dès à présent de cette grande aventure américaine, et demandez votre visa !

La demande de visa pour les Etats-Unis

Voyager aux USA nécessite un minimum de préparation et il convient de bien s’organiser pour passer un agréable séjour. Planet Visa vous aide à obtenir votre visa électronique et simplifie vos démarches administratives.

Les ressortissants étrangers souhaitant passer leurs vacances aux USA ont généralement besoin d’un visa de visiteur, sauf pour les citoyens faisant partie des 38 pays exemptés de visa américain.

En effet, il existe des accords bilatéraux entre les Etats-Unis et d’autres pays avec l’existence de programme d’exemption de visa (VWP) qui est géré par le Département de la sécurité intérieure des USA (DHS).

La France, la Belgique et la Suisse font partie de ce programme et les citoyens souhaitant voyager pour du tourisme aux USA n’ont pas besoin de faire une demande de visa.

Toutefois, il est nécessaire de demander l’autorisation à l’administration américaine (ESTA) afin de pouvoir séjourner aux USA pour une durée maximum de 90 jours.

Planet Visa vous accompagne dans la demande d’autorisation pour les USA

Pour obtenir l’autorisation de séjour (ESTA) pour votre voyage aux USA, le site Planet Visa vous aide dans cette démarche administrative, pour cela vous devez remplir un formulaire avec vos informations de contact.

Un mail de réponse avec les documents officiels vont seront alors remis dans les plus brefs délais.

Cette démarche en ligne est très pratique car il n’est pas nécessaire d’entrer en contact avec les administrations américaines, Planet Visa s’occupe de tout et vous assure un service rapide et sécurisé.

L’exemption de e visa ne concerne pas le passeport biométrique et il est toujours nécessaire de le présenter au système douanier.