La validité du visa dépend, tout comme les conditions, de votre nationalité. Encore une fois nous vous recommandons de vérifier la validité de votre e visa USA en fonction de votre passeport en remplissant votre nationalité sur notre formulaire.

De plus il faut dissocier deux points très important : 

• La validité du visa 

• La validité du séjour  

 

1-  La validité du visa électronique pour la Turquie  

 

Généralement, le visa pour la Turquie est valide pour une période de 180 jours à compter de sa date d’émission. Ce qui veut dire que dés que vous recevez votre visa sur votre boite e-mail, vous avez jusqu’à 180 jours pour vous rendre en Turquie. Si vous n’entrez pas sur le territoire Turc dans ce délais de 180 jours votre visa ne sera plus valide et il vous faudra refaire une nouvelle demande de visa. Par conséquent la date de votre voyage doit être comprise dans ce délais de 180 jours. Nous vous conseillons de faire votre demande de visa entre un mois et deux semaines avant la date présumé de votre voyage afin que vous puissiez jouir au maximum de la validité de votre visa dans le cas où vous devriez déplacer ou annuler votre voyage.  

 

2-  La validité du séjour

 

A partir du moment où vous entrez sur le territoire Turc commence la validité du séjour. Généralement la validité du séjour va de 30 à 90 jours (toujours en fonction de la nationalité). Vous pouvez donc séjourner pour une période consécutive de 30 ou 90 jours. Vous pouvez aussi séjourner sur le territoire pour moins de 30 ou 90 jours, en revanche vous devrez prendre en compte le type d’entrée que vous avez. La validité de votre séjour doit impérativement être comprise dans les 180 jours de la validé initiale du visa. Si votre séjour devait dépasser la date limite des 180 jours de validité initiales, vous serez dans l’obligation de quitter le pays à la fin de la validité de votre visa et non de votre séjour.

En effet, en fonction de votre nationalité vous serez éligible pour un visa à entrée simple ou à entrée multiple. 

- Dans le cadre du visa à entrée simple, une fois que vous aurez décidé de quitter le pays vous n’aurez plus la possibilité d’entrer à nouveau sur le territoire même si vous n’avez pas utilisé toute la validité de votre visa. 

- Dans le cadre du visa à entrée multiple, vous avez la possibilité de quitter le pays autant de fois que vous le voulez et d’entrer à nouveau sur le territoire, en revanche toutes les nouvelles entrées doivent être comprises dans le délais de validité de votre séjour soit 30 ou 90 jours. Vous devrez de plus quitter définitivement le pays avant l’expiration de votre visa.

Il n’est en aucun cas possible de prolonger son e-visa pour la Turquie. En fonctions des conditions s’appliquant à votre visa, si vous souhaitez séjourner en Turquie plus longtemps qu'autorisé, vous devrez faire une demande de visa régulier auprès de l’ambassade de Turquie.