Quel est le prix du visa pour la Turquie ?

Ankara, Antalya, Istanbul… Ces villes sont chaque année de plus en plus visitées par les touristes du monde entier. De plus en plus d’européens posent en effet leurs valises en Turquie pour du tourisme, mais aussi pour des raisons médicales, ou d’affaires.

Les sites naturels attractifs et les sources thermales sont, en plus de l’histoire singulière du pays, des exemples d’attraits qui séduisent les visiteurs.

Mais l’accès au territoire turc, comme pour de nombreux pays, est conditionné par l’obtention d’un visa dont le prix et les modalités d’obtention varient notamment en fonction du motif de séjour.

Planet-Visa fait le point !

À chaque type de visa son prix

Dans sa forme classique, le visa se présente sous forme d’une vignette ou d’un tampon apposé sur le passeport du demandeur après vérification de certains documents exigés et le paiement d’une somme donnée.

Toutefois, avec la simplification des règles internationales en matière d’immigration, le visa électronique – e-visa turquie – a vu le jour. Il permet aux demandeurs d’éviter les longues files d’attente et les tracasseries administratives, en remplissant simplement un formulaire accessible en ligne.

Qui peut demander un visa pour la Turquie ?

Faut-il un visa pour la Turquie ? Pour visiter ou séjourner en Turquie, vous devez obligatoirement demander un visa.

Toutefois, si vous êtes diplomate ou ressortissant d’un pays en accord d’exemption avec la Turquie, vous pourrez entrer en Turquie sans frais pour le visa.

Toutes les informations ci-après concernent les visas courts séjours.

Combien coûte le visa pour la Turquie ?

Prix du visa électronique – le plus rapide

Concernant le visa électronique, le coût dépend du motif de voyage (visites occasionnelles de tourisme ou d’affaires) ou du pays d’origine. En soumettant votre demande de visa pour la Turquie en ligne, vous aurez à débourser une somme comprise entre 9,95€ et 84,95€, vous donnant droit à une ou plusieurs entré(e)s.

Prix du visa classique

Le visa classique pour la Turquie s’obtient en payant directement au niveau des services consulaires, un montant qui peut être connu en se renseignant au niveau de la représentation diplomatique le plus proche de votre lieu de résidence.

Nous vous conseillons bien-sûr d’opter pour le visa électronique, que vous obtiendrez directement dans votre boite email sous 24 à 48 heures en passant par notre plateforme.