Les conditions du e visa Turquie varient en fonction de votre nationalité, nous vous conseillons donc de les vérifier avant de commencer votre demande de visa. Pour cela il vous suffit d’indiquer votre nationalité sur notre formulaire en ligne.

 

Pour rappelle les personnes en possession d’un passeport français sont exemptés de visa pour la Turquie.

Bien que les conditions varient, il reste que les conditions générales sont les mêmes pour tous le monde.

 

1- Quel type de voyage? 

 

Le E-visa pour la Turquie peut se demander pour les voyages touristiques ainsi que pour les voyages d’affaires ou de transit. Dans le cas d’un transit (où vous quittez la zone de transit internationale) et que vous êtes éligible au E-visa pour la Turquie vous pouvez faire une demande de visa électronique en ligne pour votre escale. En revanche si vous ne quittez pas la zone de transit vous n’avez pas besoin de visa de transit ou e-visa.

 

2- Qui doit être en possession d’un E-visa pour la Turquie?  

 

Toutes les personnes souhaitant se rendre en Turquie doivent être munis d’un visa, y compris les enfants et les nourrissons.Sauf pour les pays exemptés de visa pour la Turquie. Les enfants doivent être en possession de leur propre passeport, ils ne peuvent donc pas figurer sur le passeport de leurs parents.

 

3- Le Passeport

 

Pour faire une demande de visa pour la Turquie vous devez être en possession d’un passeport ordinaire. Si vous avez un autre type de document de voyage vous devrez prendre contact avec l’ambassade de Turquie. A votre arrivée en Turquie votre passeport doit être encore valide pour au moins 6 mois, d’autres exigences peuvent être additionnées. Vous en prendrez connaissance en indiquant votre nationalité sur le formulaire de demande de visa.

 

4- Le visa électronique

 

Une fois le visa en votre possession il est préférable de l’imprimer car ce dernier vous sera demandé à l’embarquement ainsi qu’à votre arrivée sur le territoire Turc. Néanmoins il est possible de présenter son visa sous forme digitale via son smartphone notamment, néanmoins nous vous conseillons d’en avoir une copie papier avec vous dans votre bagage à main.

 

5- Les croisières en Turquie 

 

Lorsque vous faites une croisière à destination de la Turquie, la question du visa se pose. Avez-vous besoin d’un visa ou non? En l’occurrence cela dépend de la situation de votre voyage :

 

• Besoin d’un visa si :

- Si votre croisière s’amarre en Turquie ou qu’elle commence en Turquie mais que vous devez rejoindre un aéroport en Turquie.

- Si votre bateau s’amarre dans un port mais que vous souhaitez voyager plus loin que le port/ville d’attache dans ce cas vous avez faire une demande de e-visa.

 

• Pas besoin de visa si :

- Si votre bateau est amarrée dans un port mais que vous ne quittez pas le navire, que vous restez à bord vous n’avez pas besoin de visa.

- Si vous visiter le lieu où votre navire est amarrée vous serez autorisé par les autorités locales à rester pour moins de 72 heures sans visa. Nous tenons de plus à vous rappeler qu’il n’est absolument pas possible de se procurer le visa à l’aéroport à l’arrivée en Turquie.

Pour toute autre question spécifique n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.