Coronavirus (Covid19) - Sri Lanka

Le Sri Lanka refusera l’entrée des voyageurs en provenance de France, d’Espagne, d’Allemagne, de Suisse, du Danemark, des Pays-Bas, de Suède et d’Autriche pendant deux semaines. Cela prendra effet le 15 mars 2020 à 23 h 59 (heure locale au Sri Lanka) et se terminera le 29 mars 2020 à 24 h 00 (heure locale au Sri Lanka).
A noter que cela pourra être prolongé si les autorités le jugent nécessaire.

Comme pour tous les visas électroniques il faut prendre en compte deux points différents mais étroitement liés. La validité du e visa Sri lanka et le temps de séjours autorisé, vous avez donc :

• La validité du visa
• La validité du séjour

 

1- La validité de mon visa pour le Sri Lanka

 

Le e-visa pour le Sri Lanka est valide pour une période de 180 jours à compté de sa date d’émission, soit à partir du moment où vous le recevez.
Si vous ne vous rendez pas au Sri Lanka durant cette période votre visa ne sera plus valide et vous devrez faire une nouvelle demande de visa.

 

2- Combien de temps puis -je séjourner au Sri Lanka

 

Une fois entré sur le territoire Sri Lankais votre visa vous autorise un séjour de 30 jours maximum.
Votre visa étant valide pour une double entrée cela signifie que vous avez la possibilité de quitter le pays et d’y entrer à nouveau en revanche la seconde entrée doit être comprise dans la période des 30 jours de séjours initiaux.

Par exemple : vous entrez le 1er Mai sur le territoire par conséquent vous êtes autorisé à y séjourner jusqu’au 30 Mai maximum. Si durant ce laps de temps vous souhaitez quitter le pays vous y êtes autorisé mais votre seconde entrée devra néanmoins se faire avant la date du 30 Mai et vous devrez quitter définitivement le pays au plus tard à cette date.

 

3- Prolonger votre visa pour le Sri Lanka

 

Sachez qu’il est possible de prolonger votre visa pour le SriLanka mais cela ne peut se faire uniquement qu’au bureau de l’immigration à Colombo au Sri Lanka. "Department of Immigration and Emigration"

Pour cela il vous faudra faire une demande de renouvellement et apporter un certains nombres de documents tel que :

Un formulaire de demande de renouvellement à remplir et signer
• Votre passeport (valide)
• Une photo d'identité récente en couleur ( 3,5 x 4,5 cm)
• Une preuve de vos moyens financiers pour la suite de votre séjour
• Un billet d'avion retour ou un visa pour une autre destination
• Tout autres documents pouvant plaider en l’extension du visa sera le bienvenu