Comment obtenir votre ETA pour le Sri Lanka ?

Le Sri Lanka séduit ses visiteurs par la richesse de ses paysages, sa gastronomie, et sa culture. Le pays est devenu aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées du tourisme asiatique.

Si le visa pour aller au Sri Lanka est obligatoire pour tout voyageur étranger, l’allègement des lois d’immigration et les accords entre pays ont amené les autorités sri lankaises à épouser la tendance du visa électronique : l’ETA Sri Lanka.

Ce document officiel offre de nombreux avantages à son détenteur, et s’obtient surtout plus facilement que le visa.

Si vous souhaitez vous procurer votre ETA pour le Sri Lanka (aussi appelé e-visa Sri Lanka) en toute simplicité, cliquez ici : vous recevrez votre document par email sous 72 heures maximum.

Qu’est-ce que l’ETA ?

Comme l’indique son nom, un ETA (electronic travel authorization) est une autorisation de voyage électronique, accordée par les services consulaires du Sri Lanka, à un certain type de voyageur dans l’optique de séjourner temporairement sur le territoire national.

Note : L’ETA Sri Lanka ne concerne pas les ressortissants des Maldives et de Singapour.

Les avantages de l’ETA par rapport au visa

De manière générale, le principal atout de l’ETA est que toute la procédure de son obtention se fait en ligne ; cela évite donc les longues files d’attente et les tracasseries administratives. otons au passage que le taux de validation d’accessibilité au pays via l’ETA est relativement élevé.

Le deuxième avantage significatif, c’est que l’ETA coûte moins cher qu’un visa.

L’ETA permet ainsi d’organiser son voyage avec plus de sérénité, surtout en ce qui concerne la paperasse à fournir en matière de justificatifs.

Quelle est la particularité de l’ETA pour le Sri Lanka ?

Quatre critères particuliers distinguent l’ETA sri lankais des autres :

  • Il peut s’obtenir directement à l’arrivée, c’est-à-dire que vous pouvez embarquer sans ETA et une fois à l’arrivée, vous remplissez les formalités séance tenante. Nous déconseillons néanmoins cette alternative : préparez-vous à l’avance pour éviter toute complication durant votre séjour.
  • Il est gratuit pour les mineurs de moins de 12 ans (accompagnés), les diplomates en missions officielles et les membres d’équipage en escale.
  • Il peut être prolongé sur place en se rendant au Département de l’Immigration à Colombo.
  • Il peut convenir à des demandes groupées, même si le document reste individuel.

Qui peut en faire la demande ?

Presque toutes les nationalités peuvent recourir à un ETA. Un des facteurs disqualifiant peut-être le motif du voyage. En effet, l’ETA n’est valable que pour des raisons touristiques et professionnelles – dans une certaine mesure.

Toutefois, les ressortissants des Seychelles, des Maldives et de Singapour en sont exemptés en raison d’accords bilatéraux.

De plus, les voyageurs provenant de 4 pays à savoir le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigéria, ne peuvent pas postuler un ETA Sri Lanka. Une autre option pour eux reste alors le visa classique.

Combien coûte l’ETA pour le Sri Lanka ?

Pour estimer le prix de l’ETA pour le Sri Lanka, c’est relativement simple car tout se fait en ligne. Mais, selon que vous postulez directement ou par l’intermédiaire d’une agence, vous subirez un surcoût relatif aux frais de service.

Les frais normaux de traitement de l’ETA pour le Sri Lanka sont les suivants :

  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et pour tous les passagers en transit (entrée unique) pour 2 jours maximum.
  • À partir de 19.84€ en faisant la demande directement en ligne via notre plateforme.
  • Entre 25$US (Tourisme, Double entrée, 30 jours) et 40$US (Affaires, Entrée multiple, 30 jours) s’il s’agit d’une demande à l’arrivée, au niveau du poste-frontière.

Retrouvez toutes les informations sur le prix des visas pour le Sri Lanka.

Peut-on prolonger sont eta ?

Il est possible de prolonger l’ETA pour le Sri Lanka en motivant valablement cette démarche qui peut se faire à deux reprises. La durée maximale possible pour ce type de prolongation est de 6 mois répartis en tranches de 3 mois chacune.

Quelles sont les conditions d’obtention ?

Plusieurs options de soumission s’offrent aux demandeurs d’ETA pour le Sri Lanka. Ainsi, vous pouvez obtenir votre autorisation :

  • Directement en ligne, en postulant vous-même grâce à notre plateforme.
  • En passant par le biais d’une agence agréée par le gouvernement sri lankais
  • Au niveau des représentations consulaires du Sri Lanka partout dans le monde
  • Au Département de l’Immigration et l’Émigration, sur place à Colombo
  • Au niveau des postes-frontières compétents, à l’arrivée

Nous vous recommandons bien sûr la solution en ligne, qui est la plus simple et qui constitue l’intérêt principal de l’ETA.

Dans tous les cas, certains documents indispensables vous seront exigés.

Les documents indispensables

Précisons ici que tous les documents exigés par les autorités sri lankaises devront être scannés avec soin et, et bien-sûr être lisibles. Il s’agit essentiellement :

  • Du passeport doit être valide au moins 6 mois après votre probable arrivée au Sri Lanka. C’est la page d’identité qu’il faut scanner.
  • Du formulaire à remplir en ligne en conformité avec les informations des pièces justificatives.
  • Du document d’approbation imprimé que vous recevrez par mail et qui permet de confirmer l’approbation de votre ETA
  • Du billet retour ou d’une attestation de réservation qui atteste de votre désir de quitter effectivement le Sri Lanka à la fin de votre séjour
  • D’une preuve de fonds suffisants à couvrir la totalité de votre séjour.
  • De la carte d’arrivée qui vous sera fournie par la compagnie aérienne au cours du vol arrivée.

Remarquons également que cette liste de pièces à fournir est valable à la fois pour les enfants et les adultes.

La procédure d’obtention de l’ETA pour le Sri Lanka

  1. La démarche pour l’obtention de l’ETA commence par le remplissage du formulaire sur notre page dédiée. Il vous sera demandé de donner vos informations personnelles, de préciser le motif de votre voyage et le statut de voyageur que vous avez (individuel ou groupe).
  2. Il vous sera ensuite demandé d’effectuer le paiement des frais de traitement en ligne avant de soumettre la demande. Notre plateforme propose de nombreux moyens de paiement.
  3. Après le traitement de votre dossier, vous recevrez votre ETA pour le Sri Lanka par courriel, sous 72 heures maximum.
  4. Il vous suffit désormais d’imprimer le document, et de le présenter au poste-frontière pour recevoir le tampon sur votre passeport.

Autres informations utiles

  • Les passeports diplomatiques ou de service et les passeports d’urgence ne sont pas éligibles pour la demande d’ETA.
  • Dans la plupart des cas, l’agent du poste-frontière colle également l’autorisation dans votre passeport pour faciliter les contrôles lors de votre séjour.