Coronavirus (Covid19) - Sri Lanka

Le Sri Lanka refusera l’entrée des voyageurs en provenance de France, d’Espagne, d’Allemagne, de Suisse, du Danemark, des Pays-Bas, de Suède et d’Autriche pendant deux semaines. Cela prendra effet le 15 mars 2020 à 23 h 59 (heure locale au Sri Lanka) et se terminera le 29 mars 2020 à 24 h 00 (heure locale au Sri Lanka).
A noter que cela pourra être prolongé si les autorités le jugent nécessaire.

Les conditions du e visa Sri Lanka sont les mêmes pour tous les passeports, par conséquents lisez avec attention les conditions suivantes.

 

1- Pour quel type de voyage puis-je faire une demande de E-visa?

 

Faire une demande de E-visa pour le Sri Lanka est uniquement possible si vous souhaitez vous rendre dans le pays pour des raisons touristiques.
La seule autre demande possible est en cas de transit au Sri Lanka, uniquement si vous devez passer les zones de contrôles ou quitter l’aéroport, en revanche si vous ne quittez pas la zone de transit internationale vous n’aurez pas besoin de ce visa de transit.
Pour tout autre visa, vous devrez prendre contact avec les autorités du Sri Lanka via l’ambassade du Sri Lanka à Paris.

 

2- Qui a besoin d’un e-visa pour se rendre au Sri Lanka ?

 

Pour vous rendre au Sri Lanka, quelque soit votre âge ou votre nationalité vous devrez être en possession d’un e-visa.
Par conséquent même les enfants mineurs devront avoir leur propre passeport et leur propre visa.
En revanche pour les enfants de moins de 12 ans le visa ne revient qu’à 9,95€.

 

3- Conditions liés au passeport

 

Afin de faire une demande de e-visa pour le Sri Lanka il vous faudra être détenteur d’un passeport ordinaire, tout autre type de passeport nécessiteront de faire la demande de visa directement auprès des autorités du Sri Lanka.
De plus, votre passeport devra être valide pour au moins 6 mois à compté de la date d’arrivée sur le territoire. Si votre passeport devait expirait dans ce délais des 6 mois vous aurez l’obligation de faire refaire votre passeport.

 

4- Documents additionnels

 

Bien qu’aucun document ne vous soit demandé au moment ou vous faites votre demande de e-visa, sachez qu’un certain nombre de document peuvent vous être demandé en plus de votre visa à l’arrivée sur le territoire.
Vous devrez notamment prouver que vous quitterez bien le pays dans le courant de la validité de votre visa, pour cela il vous faudra présenter votre billet d’avion retour, visa de transit ou un billet d’avion vers une nouvelle destination.
De plus on pourra vous demander de prouver que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins durant votre séjour, pour cela vous pourrez présenter une somme d’argent en liquide ou un relevé bancaire récent.

 

5- Le Visa électronique ou aussi appelé ETA

 

Vous recevez généralement votre e-visa sur votre boite e-mail sous 24 heures, il est primordial qu’à la réception vous le vérifiez puis que vous l’imprimiez.
Ce dernier sera à présenter avec votre passeport à l’aéroport.

 

6- Prolongation du e-visa

 

Il est possible de prolonger votre e-visa pour le Sri Lanka pour un maximum de 6 mois mais cela se fait uniquement une fois que vous êtes sur le territoire via les bureaux de l’immigration "Department of Immigration and Emigration"
Pour cela attendez-vous à ce qu’un certain nombre de documents complémentaires vous soient demandés tel que :


• Un formulaire de demande de renouvellement à remplir et signer
• Votre passeport (valide)
• Une photo d'identité récente en couleur ( 3,5 x 4,5 cm)
• Une preuve de vos moyens financiers pour la suite de votre séjour
• Un billet d'avion retour ou un visa pour une autre destination
• Tout autres documents pouvant plaider en l’extension du visa sera le bienvenu