PlanetVisa vous permet d'obtenir votre e visa pour le Kenya, facilement, rapidement et de façon sécurisée. Tout ceci en seulement 3 étapes...

Remplissez et validez
le formulaire (5 minutes)

 

Payez les frais de Visa
(79.95€)

Recevez votre E-Visa
(environ 72h)

Pour faciliter l’accès au pays pour les touristes, le gouvernement Kenyan propose de pouvoir demander son visa électronique entièrement en ligne. Vous pouvez donc faire votre demande de visa pour le Kenya en moins de 5 minutes et le recevoir par la suite par e-mail.

 

1- Êtes-vous éligible au E visa pour le Kenya ?

 

En tant que français ou belge vous devez être en possession d’un visa pour entrer sur le territoire Kenyan. Vous pouvez directement faire votre demande en ligne grâce au e visa.
Néanmoins certains pays ne sont pas éligibles aux e-visa et d’autres en sont totalement exemptés, nous vous prions donc de
vérifier notre liste des pays éligibles avant d’entamer toute demande de visa.


Si vous n’êtes pas éligible au E-visa pour le Kenya, il vous faudra faire une demande de visa régulier auprès de l’ambassade du Kenya en France.

 

Ambassade du Kenya à Paris
3 Rue Freycinet,
75116 Paris
Tel : +33 1 56 62 25 25

Site web : http://www.kenyaembassyparis.org/fr/immigration-consular/visas

 

2- Quelles sont les conditions applicables

 

Le visa électronique Kényan peut être demandé à des fins touristiques, d’affaires ou de transit. Il s’agit d’un visa à entrée unique. Pour tout autre type de demande de visa il vous faudra vous référer à l’ambassade du Kenya.
Votre demande visa devra être faite au moins une semaine avant votre départ, le temps de traitement pouvant aller jusqu’à 72 heures ou plus.


Les points suivants sont essentiels à la demande de visa :
Votre passeport doit être valide pour au moins 6 mois à votre arrivée
• Vous devez télécharger via le formulaire un document de voyage (réservation de vol ou d’hôtel), une photo de la page d’information de votre passeport ainsi qu’une photo d’identité.
• Pour les visites familiales, vous devrez fournir une lettre d’invitation de la famille.
• Pour les voyages d’affaires, vous devrez fournir une lettre d’invitation de la société que vous allez visiter.
• Le E-visa doit être imprimé avant le départ

 

3- Remplir le formulaire de demande de e visa pour le Kenya 

 

Planet Visa met à votre disposition un formulaire simplifié en français afin de vous faciliter la demande du visa électronique. Pour cela il vous suffira d’indiquer les informations suivantes :
- Coordonnées de contact
- Détails du voyage
- Informations personnelles
- téléchargement des documents

- Anciens voyages
- Noms des parents et conjoints
- Informations du passeport
- Employeur
- Questions de sécurité
Pour tout autres questions, vous pourrez toujours nous contacter par e-mail .

 

4- Validité de mon visa électronique

 

Le visa pour le Kenya est valide pour 90 jours à compter de sa date d’émission, ce qui sousentend qu’à la réception du visa vous aurez 90 jours pour vous rendre sur le territoire kényan. A votre entrée vous pourrez avoir jusqu’à 90 jours de séjours autorisés. Le temps du séjour sera définitivement fixé à votre arrivée.
Sachez qu’il est possible de prolonger votre visa électronique au bureau de l’immigration à Nairobi.
En revanche même avec la prolongation votre séjour ne pourra excéder un total de 6 mois. 

 

5- Les frais

 

Les frais pour le E-visa pour le Kenya sont de 79,95€ tout frais compris. Ce qui signifie que le prix indiqué comporte les frais consulaires ainsi que les frais de services.
Le paiement s’effectue directement en ligne via notre plateforme de paiement sécurisé. Il vous sera possible de procéder au paiement par :
 

- Carte bancaire

- Paypal

- iDeal

- etc...

 

6- Réception du visa électronique

 

Suite à votre paiement nous pourrons procéder à la demande de visa en votre nom, vos documents seront aux préalables vérifiés. Une fois votre demande transmise aux autorités du Kenya, il vous faudra compter de 48 à 72 heures de délais en moyenne.
Nous vous contacterons par un e-mail via lequel vous pourrez récupérer votre visa. Il vous faudra alors imprimer votre visa, ce dernier vous sera demandé à votre arrivée au Kenya.  

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage !!!