Coronavirus (Covid19) - Inde

A compté du 11/03/2020, les autorités indiennes suspendent la validité de tous les visas (e-visa et visas réguliers) des ressortissants français. Nous vous invitons donc à reporter tous vos voyages jusqu’à nouvel ordre des autorités indiennes.

La validité du E visa Inde est divisé en deux points distincts, ces derniers sont néanmoins étroitement liés.

Vous avez donc :

• La validité du visa 

• La validité du séjour  

 

1-  La validité du visa électronique pour l'Inde  

 

Le visa électronique pour l’Inde est valide pour 365 jours à compter de sa date d’émission, et ce pour tous les types de visas (tourisme, affaires et médical). Cela signifie donc que vous avez 365 jours à la réception de votre visa pour vous rendre en Inde par l’un des aéroports ou port éligibles.
Si vous ne vous rendez pas en Inde dans le courant de ces 365 jours, votre visa ne sera plus valide et vous devrez donc faire une nouvelle demande de visa.

 

2-  Combien de temps puis-je séjourner en Inde avec mon E-visa?

 

Pour tous les types de visas le temps de séjour sur le territoire indien est le même seul le nombre d’entrée diffèrent.
Par conséquent à votre arrivée en Inde vous pourrez y séjourner pour un maximum de 90 jours consécutifs. Avec votre visa vous avez la possibilité de quitter le pays et d’y ré-entrer :


  1 fois pour les visas touristiques et d’affaires
  2 fois pour le visa médical


En revanche ces deuxièmes et troisièmes entrées doivent être compris dans les 90 jours de séjour autorisé.
Par exemple : vous entrez en Inde le 1er Septembre, à compter du 1er Septembre vous avez donc droit à séjourner 90 jours dans le pays. Vous décidez donc de passer 2 semaines en Inde puis de vous rendre pour 10 jours au Nepal. A votre départ du Népal vous souhaitez entrer à nouveau en Inde et y rester pour encore 15 jours. Ce la est tout à fait possible car votre seconde entrée ainsi que votre départ définitif se fait dans les 90 jours de séjour autorisé.