Coronavirus (Covid19) - Inde

A compté du 11/03/2020, les autorités indiennes suspendent la validité de tous les visas (e-visa et visas réguliers) des ressortissants français. Nous vous invitons donc à reporter tous vos voyages jusqu’à nouvel ordre des autorités indiennes.

Comment remplir un formulaire de visa pour l’Inde ?

Si vous recevez de visiter l’Inde ou même de vous y installer, il est conseillé de commencer à organiser votre voyage seulement après avoir obtenu votre visa.

Remplir un formulaire peut paraître un jeu d’enfant. Mais si le visa électronique Indien est aujourd’hui la formule la plus rapide et économique d’obtenir son titre de séjour en Inde, renseigner le formulaire de l’e-visa est d’une importance capitale.

La présence d’une quelconque faute d’orthographe, peut entraîner le refus des autorités et donc la perte de votre investissement.

Le passeport, la photo, la preuve de résidence et le formulaire de demande sont en général, les principaux documents exigés pour le visa indien. Mais en fonction de la durée du séjour et du type de visa que vous sollicitez, d’autres documents et conditions ainsi que vos empreintes biométriques peuvent être exigés de vous.

Nous vous conseillons ainsi de passer par notre site pour commander votre e-visa. Vous êtes assurés d’un processus simple, rapide et sécurisé.

De plus, nous vérifions pour vous que tout soit conforme avant de valider votre demande auprès des autorités compétentes.

Cliquez ici pour accorder à la demande d’e-visa (vous le recevrez sous 72 heures par email).

Comment bien remplir mon formulaire de visa ?

Pour remplir votre formulaire, saisissez les informations suivantes :

  • Informations personnelles
  • Inscrire dans l’ordre, tous les noms et prénoms figurant sur votre passeport
  • Veillez à ce que votre photo montre votre visage (bien au centre et droit) et vos épaules. Précisez aussi si vous avez des signes particuliers visibles.
  • C la rubrique B+ Détails du passeport B; saisir le numéro du passeport que vous utilisez pour votre voyage. Au cas ou vous avez un autre passeport en cours de validité, renseigner également la rubrique B+ Any other valid Passport/Identity Certificate (IC) B;.
  • Que vous soyez employé, salarié, au chômage ou autre, n’omettez pas de remplir la rubrique B+ Profession/Occupation Details of Applicant B;, même si les infos sont relatives à votre précédent emploi.

Autres informations

  • Assurez-vous que les documents que vous téléchargez sont aux normes exigées (format couleur, taille et poids).
  • La question B+ Pays de traitement de la demande peut sembler similaire à celle du lieu de traitement de la demande mais pour répondre à la deuxième question, il faut mettre le pays puis la ville séparées par un tiret.
  • À la question B+ Type de visa souhaité B ; mettez la vraie raison de votre séjour car prendre un visa pour une raison autre que celle qui motive le voyage est répréhensible.
  • Précisez bien le nombre d’entrées que vous souhaitez (unique ou multiples) et si vous avez déjà introduit une demande de visa préalable qui a été refusée.
  • Tous les détails de votre voyage comptent : date et aéroports de départ et d’arrivée, contact d’urgence, lieux à visiter, etc.
  • Si vous n’avez pas voyagé au cours des dix dernières années, renseignez plutôt la partie B+ N/A B;.
  • Vous aurez également à signer à deux endroits à savoir sous la photo en 1ère page et sur les pointillés, en 2e page. Signez de la même manière que sur votre passeport pour éviter le rejet de votre demande.

Vous pouvez aussi consulter cet article afin d’en savoir plus sur le prix du visa pour l’Inde.

Aucune rectification ou précision manuscrite n’est autorisée sur le formulaire qui doit être déposé au consulat au plus tard 20 jours après son édition.

On ne le dira jamais assez, se tenir informé des éventuels changements pouvant survenir dans la procédure de visa, reste la meilleure attitude à avoir pour éviter les mauvaises surprises.