Coronavirus (Covid19) - Inde

A compté du 11/03/2020, les autorités indiennes suspendent la validité de tous les visas (e-visa et visas réguliers) des ressortissants français. Nous vous invitons donc à reporter tous vos voyages jusqu’à nouvel ordre des autorités indiennes.

Quel est le prix d’un visa pour l’Inde ?

Les raisons d’un séjour en Inde ne manquent pas. Tourisme, voyage d’affaires, études, recherche, soins médicaux, etc.

Toutefois, pour chacune de ces raisons, il vous faudra payer un prix spécifique en fonction de la durée de votre séjour.

Quel visa, pour quel prix ?

Malgré les différents types de visas pour entrer en Inde, le visa touristique est le plus fréquent. Qu’il soit obtenu au départ (auprès des services consulaires et ambassades) ou à l’arrivée (après présentation de l’autorisation de voyage), il peut permettre à son détenteur, une entrée unique, une double entrée ou des entrées multiples sur le territoire.

Pour les conditions spécifiques relatives aux visas, vous pouvez nous contacter directement car la réglementation en la matière change régulièrement.

Voici donc un tableau qui regroupe les différents tarifs pour votre e visa Inde.

Durée maximum de séjour Durée de validité Types d’entrée Prix à change ou Prolongation en Inde
Tourisme 90 jours par visite 6 mois à 5 ans Multiple Cliquez ici Non
Transit 72h par visite 15 jours Unique / Double Cliquez ici Non
Business 30 jours par visite 3 à 5 ans Multiple Cliquez ici Non
Travail Illimité 6 mois à 1 an Multiple Cliquez ici Prolongeable au FRO/FRRO
étudiant 5 ans ou Période des études Multiple Cliquez ici Non
Médical Illimité

(Au-delà de 6 mois, s’enregistrer au FRO – Foreigners Regional Registration Office -14 jours après votre arrivée)

Cas par cas Cliquez ici
  • Si vous avez une urgence médicale, un décès, ou toute autre raison justifiable de voyager sur l’Inde en express, il est possible d’introduire une demande de visa en urgence c’est-à-dire en 24 h, uniquement à Paris. Le prix de votre visa sera majoré).
  • Si dans le cadre de votre voyage vous souhaitez découvrir des villes dont la visite nécessite des permis spéciaux (Arunachal Pradesh, Sikkim, frontières du Cachemire, du Rajasthan, de l’Himachal Pradesh et de l’Uttarakhand), il faudra prendre en compte le paiement de ces montants supplémentaires au moment où vous introduisez votre demande.

Note : Il est utile d’avoir une copie de votre passeport et de votre visa pour les cas de perte ou de vol pendant votre séjour.