L’Inde est une destination rêvée pour tous ceux aiment les grands espaces et l’aventure, ce continent s’étend des sommets enneigés de l’Himalaya jusqu’à la faune tropicale du Kerala.

Pendant votre voyage en Inde vous apprécierez ses frontières étendues, la grande diversité de ses paysages, sa culture et son riche patrimoine.

Mais avant de partir en Inde, il est nécessaire d’organiser son séjour en faisant une demande de visa et en vérifiant la validité de votre passeport.

Faire une demande de visa pour l’ Inde

Entrer en Inde n’est pas quelque chose de compliquée car il existe différents moyens pour s’y rendre : par voie aérienne ou par voie terrestre.

Les procédures d’immigration ainsi que le système des douanes sont similaires avec la plupart des pays du monde et cela ne vous posera aucun problème si votre passeport et votre visa sont en règles.

Au moment de préparer votre voyage en Inde vous avez plusieurs possibilités pour demander votre visa :

  • Effectuer votre demande directement à l’Ambassade de l’Inde en France.
  • Se rendre à un service consulaire (ICPVAC) présent dans certaines grandes villes françaises (Paris, Lyon, Marseille).
  • Réaliser une demande de visa pour l’Inde via la Planet Visa.

Comment demander le visa indien ?

Le e-visa est un document électronique officiel qui remplace le visa traditionnel en version papier. La seule différence du e-visa avec le visa est la procédure pour l’obtenir car vous n’avez pas besoin de vous déplacer dans un service administratif, tout se fait en ligne : vous devez simplement remplir un formulaire sur Planet Visa. La durée maximale pour obtenir votre visa électronique est de 72 heures avec des délais qui peuvent être plus courts.

Pour votre séjour en Inde, le e-visa est valable 60 jours à compter de votre date d’entrée, avec la possibilité de le prolonger à 6 mois pour les visas touristiques.