Coronavirus (Covid19) - Inde

A compté du 11/03/2020, les autorités indiennes suspendent la validité de tous les visas (e-visa et visas réguliers) des ressortissants français. Nous vous invitons donc à reporter tous vos voyages jusqu’à nouvel ordre des autorités indiennes.

Les conditions du visa pour l’Inde sont parmi les plus strictes, par conséquent la moindre erreur peut vous priver de votre visa. Il est donc très important que vous preniez connaissance des conditions du visa électronique avant de faire votre demande en ligne.

 

1- Les types de voyages que je peux faire avec mon e-visa

 

Avec votre e visa Inde, vous pouvez entreprendre trois différents types de voyages :

• Voyage touristique : par l’obtention du E-visa touristique valable pour une double entrée sur le territoire indien dans la limite de sa période de validité. Pour cela vous devrez fournir au moment du remplissage du formulaire l’adresse du lieu où vous allez séjourner.
A noter : Dans le cadre d’une visite à de la famille ou à des amis, le nom de la personne que vous allez visiter ainsi que son adresse seront à indiquer.
Il en va de même pour les programmes de yoga, vous devrez l’adresse du centre où vous suivrez votre programme de yoga.

• Voyage d’affaires : par l’obtention du E-visa d’affaires, ce dernier est lui aussi valable pour une double entrée dans la limite de sa période de validité.
A noter : Dans le cadre d’une visite d’affaires, vous devrez télécharger votre carte de visite professionnelle ainsi qu’indiquer les informations concernant votre société (contact, site web etc..) ainsi que les noms et coordonnées de votre contact en Inde et la raison exact de votre voyage (ce que vous allez faire en Inde).

• Voyage médical : par l’obtention d’un E-visa Médical, ce dernier est valide pour un triple entrée mais toujours dans la limite de sa validité. Pour cela Il vous faudra fournir la lettre d’invitation de l’hôpital ou du centre où vous allez séjourner.
A noter : les voyages de types médecines traditionnelles, cures ayurvédique sont considérés comme des voyages médicaux et relève du e-visa médical.
Tous les E-visas pour l’Inde ne peuvent se demander que deux fois par années civile.

 

2- Tous les membres de la famille ont-ils besoin d’un visa ?

 

Toutes les personnes souhaitant se rendre en Inde et étant éligible au programme du e-visa doivent en faire la demande avant le départ.
Cela s’applique à tous les membres de la famille. Par conséquent les enfants (nourrissons y compris) doivent être en possession de leur propre passeport et avoir un visa à leur nom.

Toutes les personnes faisant une demande de visa devront télécharger un Scan de la page d’information du passeport en couleur au format pdf (moins de 300MB) ainsi qu’une photo d’identité en couleur au format JPG (moins de 1MB).

 

3- Votre passeport

 

Votre passeport doit être valide pour au moins 6 mois à votre arrivée sur le territoire indien. De plus votre passeport devra comporter une double page vierge. Si ce n’est pas le cas, vous serez dans l’obligation de faire une nouvelle demande de passeport avant de faire votre demande de visa.

 

4- Documents et conditions

 

Pour faire votre demande de visa vous devrez télécharger au moment du remplissage du formulaire un photo de votre passeport ainsi qu’une photo d’identité.
Néanmoins à votre arrivée sur le territoire vus devrez être en mesure de prouver votre départ du pays, en présentant notamment votre billet d’avion retour, ou a destination d’un autre pays.
Votre réservation d’hôtel ainsi que votre itinéraire pourront vous être demandés, assurez-vous donc de les avoir imprimé et pris avec vous.
De plus le E-visa pour l’Inde n’est valable que pour une entrée via les aéroports et ports éligibles suivants :

- Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bangalore, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Visakhapatnam et les ports de Cochin, Goa et Mangalore.

Si vous souhaitez entrer en Inde par voie terrestre il vous faudra faire une demande de visa régulier. En revanche vous pourrez quitter le pays par tous les postes de contrôles de l’immigration « Immigration Check point’s », voie terrestre comprises.

 

5- Votre E-visa pour l’Inde

 

A la réception de votre demande de visa cette dernière sera vérifiée (numéro de passeport + qualité des documents) pour une vérification complète vous pouvez souscrire à l’option « vérification complète » pour 5€ de plus par personne.
Dés la transmission de votre dossier aux autorités indiennes, il faudra compter environ 72 heures pour avoir un retour de notre part. Vous recevrez un e-mail via lequel vous pourrez récupérer votre visa (si ce dernier vous est accordé).
Le E-visa devra absolument être imprimé avant le départ, en aucun cas une présentation du document sur un téléphone portable ne sera accepté. Il vous faudra le présenter à l’embarquement ainsi qu’à votre arrivée sur le sol Indien.