Obtenir un visa pour l’Égypte sur place

L’Égypte, le pays des pharaons et des pyramides. Destination touristique, incontournable malgré les soubresauts du printemps arabe, elle émerveille encore par la richesse de son patrimoine archéologique.

Avec l’offre touristique sans cesse croissante, comme les croisières ou séjours en clubs vacances, de plus en plus de personnes sont amenées à visiter ce pays somptueux.

Peu importe le motif et la durée de votre voyage, le visa est indispensable.

Sur Planet-Visa, vous pouvez facilement vous procurer votre e-visa pour l’Egypte. Si vous avez oublié et que vous êtes sur place… Vous pouvez tout aussi bien en obtenir un, dans certains postes frontières ou aux aéroports.

Bien que moins pratique, le fait de ne pas avoir de visa au départ n’est donc pas dramatique, à condition de s’être bien renseigné sur les conditions d’obtention.

Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons vivement d’obtenir votre visa avant le départ.

Grâce à Planet-Visa, vous avez juste à remplir un formulaire en ligne. Nous nous occupons de tout, et vous recevrez votre visa par email dans les 72 heures.

Cliquez ici pour faire votre demande d’e-visa pour l’Égypte.

Pour un visa sur place, carte d’identité ou passeport obligatoire

Un délai de validité conforme de votre pièce d’identité est indispensable : il ne doit pas être inférieur à 6 mois après la date ou vous prévoyez rentrer chez vous.

Votre passeport doit disposer d’au moins 3 feuillets vierges (dont 2 côtes à côte).

Si vous optez pour l’usage de la carte d’identité, le visa sera apposé sur le formulaire spécial délivré sur place par les autorités. Deux photos d’identité récentes (3 mois au moins) doivent être obligatoirement jointes à ce formulaire.

Est-ce vraiment tout ce qu’il faut ?

Dans certains cas, d’autres documents peuvent être demandés en plus du formulaire de demande de visa disponible en ligne.

Pour les séjours de mineurs, les voyages d’affaires, les séjours professionnels ou encore si vous n’êtes pas français résidant en France, l’obligation vous sera faite de fournir d’autres pièces.

Il est donc préférable de se référer régulièrement aux services consulaires égyptiens pour avoir des informations fiables car les conditions d’obtention de visa égyptien, changent à tout moment.

Vous pouvez aussi nous contacter, nous sommes disponibles pour vous accompagner.

Un visa sur place OUI mais à quel prix ?

Avec 23 euros et dans n’importe quel comptoir de banque aéroportuaire, vous pouvez régler l’achat de votre visa a entrée unique qui vous permet 30 jours de séjour dès votre entrée sur le territoire.

Pour le prolonger, seuls les titulaires d’un passeport valide, auront à se rendre à l’immigration pour remplir le formulaire d’extension de visa moyennant un supplément de prix et quelques documents complémentaires à fournir. Sans cette formalité et si vous avez moins de 60 ans, vous serez obligés de payer une amende d’environ 55 €, à l’aéroport, en quittant le pays.

Pour plus d’informations, consultez notre article sur le prix du visa pour l’Egypte.

Informations complémentaires

Les passeports de service et diplomatique ne permettent pas à leur détenteur de demander un visa à l’arrivée. Pour éviter d’être refoulés à l’arrivée, ils doivent donc penser à demander en amont, un visa biométrique auprès des services compétents dans leur pays d’origine.