Les conditions applicables au e visa Egypte sont assez simple néanmoins l’Egypte est assez stricte quant à l’émission des e-visas et ne tolère absolument aucune erreur ou discordance entre les informations indiqué dans le formulaire et les informations du passeport ou des documents additionnels. Nous vous invitons donc à lire avec attention les conditions du visa électronique pour l’Egypte.

 

1- Les types de voyages que je peux faire avec mon e-visa

 

Vous pouvez faire une demande de visa électronique pour les voyages touristiques et les voyages d’affaires.
Le formulaire à remplir est exactement le même dans les deux cas, en revanche à votre arrivée en Egypte vous devrez présenter des documents différents.

Sur le formulaire : Vous devrez remplir les informations de l’hôtel où vous allez séjourner
À votre arrivée : Vous devrez présenter en fonction de votre voyage :

- Pour les voyages d’affaires : lettre d’invitation de la compagnie
- Pour les visites à la famille/amis : lettre d’invitation de ces derniers
- Pour les voyages touristiques : votre itinéraire /réservation d’hôtel

Pour tout autre type de visa vous devrez prendre contact avec les autorités égyptiennes via l’ambassade.

 

2- Qui doit faire une demande de e-visa pour l’Egypte ?

 

Toutes les personnes souhaitant voyager en Egypte et étant éligible au programme du e-visa doivent en faire la demande avant le départ.

Cela s’applique tant aux adultes qu’aux enfants. Par conséquents les enfants (nourrissons compris) doivent être en possession de leur propre passeport et avoir un visa à leur nom.

Toutes les personnes voyageant devront télécharger un Scan de la page d’information du passeport en couleur au format JPG (moins de 500MB).

 

3- Votre passeport

 

Lorsque vous faîtes la demande de visa ainsi qu’à votre arrivée sur le territoire votre passeport devra être valide pour au moins 8 mois. Si cela n’est pas le cas vous devrez faire une nouvelle demande de passeport avant de faire votre demande de visa électronique.

De plus votre passeport doit être un passeport « ordinaire » pour tout autre type de passeport tel que : passeport Diplomatique, de Service, Spécial, Officiel, Temporaire, Nansen, de Réfugiés, de Mission, d’Alien etc, vous devrez faire une demande de visa auprès de l’ambassade d’Egypte.

 

4- Documents à présenter à l’arrivée

 

En plus du Scan de votre passeport à télécharger au moment du remplissage du formulaire, des documents vous seront demandés à votre arrivée en Egypte.

Vous devrez prouver que vous quitterez le pays (billets d’avion, visa de transit …)
Vous devrez présenter votre itinéraire touristique ou réservation d’hôtel
En cas de visites à la famille ou amis, ces derniers devront vous fournir une lettre d’invitation
En cas de visites d’affaires, vous devrez fournir une lettre d’invitation de l’entreprise qui vous recevra en Egypte.

 

5- Votre E-visa pour l’Egypte

 

Une fois que votre demande nous aura été transmise il vous faudra compter environ 72 heures, pour recevoir un e-mail de notre part vous permettant de récupérer votre visa électronique (sous réserve d’acceptation des autorités égyptiennes).
Dès la réception de ce dernier vous devrez l’imprimer, puisqu’il sera à présenter avec votre passeport au moment de votre voyage.