Cuba est la destination rêvée pour ceux et celles qui veulent goûter la qualité de vie des Antilles. La proximité des Etats-Unis et tout particulièrement de la Floride, en fait un pays de choix pour voyager à travers l’Amérique.

Les touristes apprécient la vieille ville historique de Habana Vieja, l’architecture éclectique de La Havane, les belles escapades des plages de sable blanc et le grand parc naturel de Montemar où il est possible d’observer des oiseaux rares dans leur milieu naturel.

Pour avoir la chance de profiter des charmes de Cuba, vous devez organiser votre séjour et faire une demande de visa en ligne. Pour cela, il est vivement recommandé de faire une demande de e-visa directement sur le site Planet Visa, en remplissant simplement le formulaire adéquat.

La demande de visa pour Cuba

Pour entrer à Cuba vous devez être muni d’un passeport en règle (d’une validité d’au moins 6 mois) et d’une carte de tourisme, qui est l’équivalent d’un visa ( ou e visa).

Il n’est pas possible d’obtenir une carte de tourisme lors de votre arrivée à l’aéroport de José Martí, c’est pourquoi il faut faire la demande de visa avant de partir à Cuba.

Les procédures d’entrée sont équivalentes aux autres pays, les agents de l’immigration vont consulter vos documents d’identité ainsi que la carte de tourisme et vous laissez passer en quelques minutes.

La carte de touriste, appelée la tarjeta de turista, est valable 30 jours et peut être prolongée une fois sur place. Les Canadiens bénéficient d’un traitement spécial car ils peuvent séjourner 90 jours et ajouter une prolongation de 90 jours.

Faire la demande de visa avant de partir à Cuba

Il existe plusieurs solutions pour éditer la carte de touriste pour Cuba, il est possible de la demander à la compagnie aérienne au moment de prendre vos billets d’avion, de vous rendre dans l’ambassade cubaine en France ou bien d’en faire la demande par Internet.

Pour vous simplifier la tâche, nous vous encourageons à réaliser cette demande directement sur notre site. En remplissant un formulaire et en donnant des informations adaptées à votre séjour, vous recevrez par email votre demande de visa (carte de touriste) en moins de 72 heures.