Information, coût et conditions pour le visa Abidjan

Abidjan, poumon économique du pays des éléphants, est une ville cosmopolite qui vit au rythme de ses maquis et autres lieux de détente. Pas besoin d’aller à l’intérieur du pays pour en découvrir le fort potentiel touristique et goûter à la joie de vivre du peuple ivoirien.

Le zoo d’Abidjan, le parc national du Banco, l’île Boulay ou encore le musée des Civilisations de Côte d’Ivoire situé au Plateau, le quartier des affaires à Abidjan, sont autant de sites auxquels pourra vous donner accès votre visa.

Vous l’aurez donc certainement compris, tout le monde ne peut pas se rendre à Abidjan sans visa ! Mais comment obtenir son visa pour la Côte d’Ivoire ? On vous explique tout.

Pour ceux qui souhaitent directement commander leur visa pour la côte d’Ivoire, rendez-vous sur cette page. C’est simple, sécurisé, et vous recevrez directement votre E-Visa dans votre boite email, sous 48 heures !

Validité et durée du séjour

La demande de visa pour Abidjan, en ligne (e-visa) ou auprès des services consulaires (visa classique), vous prendra en général 2 jours ouvrés si toutes vos pièces sont à jour.

Dès son approbation, votre titre de séjour restera valable pendant 3 mois (court séjour) ou 1 an (long séjour) et vous permettra d’entrer une ou plusieurs fois sur le territoire ivoirien pour un séjour maximum de 90 jours (court séjour) voire 1 an.

Il existe aussi un visa de transit, dont la durée de séjour est inférieure à 3 jours. Remarquons toutefois que le visa Côte d’Ivoire n’est valable uniquement que pour une entrée par l’Aéroport International d’Abidjan Félix Houphouet-Boigny.

Combien coûte le visa ?

Le coût du visa pour la Côte d’Ivoire s’élève à 104,95€.

Les documents indispensables pour faire une demande de visa pour Abidjan

Les documents demandés doivent être complets et téléchargés de façon lisible, à l’emplacement exact indiqué, sous peine de rejet. Il s’agit :

  • du passeport valide pour 6 mois au moins à compter de la date d’obtention du visa (page d’identité pour les demandes en ligne)
  • du formulaire de demande de visa en ligne, dûment rempli et signé
  • du billet d’avion ou d’une attestation de réservation disponible dans une agence de voyage et justifiant votre retour en fin de séjour
  • de la lettre d’invitation, d’une réservation d’hôtel ou d’une attestation d’hébergement

La procédure d’obtention du visa pour la Côte d’Ivoire

La démarche à effectuer pour obtenir son visa pour Abidjan est simple.

  1. Remplissez notre formulaire en ligne
  2. Payez directement en ligne, de nombreux moyens de paiement sont acceptés
  3. C’est terminé ! Vous recevrez votre visa électronique sous 48 heures.