Quel est le prix d’un visa pour la Côte d’ivoire ?

Le visa est un titre de séjour qui vous donne la possibilité en tant qu’étranger, d’entrer sur un territoire et d’y séjourner pour une durée déterminée. Mais en fonction du motif de votre séjour et de la forme de visa pour laquelle vous postulez, il vous sera demandé un montant spécifique.

Si avant de décider de poser vos valises à Abidjan, vous avez envie de savoir le prix du visa pour la Côte d’Ivoire, vous êtes au bon endroit !

Nous vous rappelons que vous pouvez commander directement votre e-visa Côte d’ivoire sur cette page. C’est simple, sécurisé, et vous recevrez votre visa par email sous 48 heures.

Où faire sa demande de visa pour la Côte d’Ivoire ?

La demande de visa pour la Côte d’Ivoire peut se faire :

  • Directement sur notre plateforme Planet-Visa : simple et rapide !
  • Au niveau des services d’enrôlement de la Direction de la Surveillance du Territoire
  • Auprès des services consulaires ou représentations diplomatiques de la Côte d’Ivoire

Quel est le prix du visa pour la Côte d’Ivoire ?

Le prix du visa pour la Côte d’Ivoire dépend du motif de votre séjour.

Ainsi, dans le cadre d’un séjour touristique, vous devrez payer 104,95€.

Le visa officiel, destiné très souvent aux diplomates, quant à lui, est toujours gratuit. En ce qui concerne les autres types de visa (Affaires, Mission, Etudes et Recherches, etc), il est recommandé de se renseigner auprès de l’ambassade la plus proche, car les changements peuvent être fréquents.

Les modes de règlement du visa pour la Côte d’Ivoire

Le moyen le plus simple reste de payer directement en ligne sur Planet-Visa.

Il est possible de régler les frais du visa pour la Côte d’Ivoire sur place en espèces ou en ligne, dans le cas d’un e-visa.

À Paris spécifiquement, la BACI est également qualifiée pour recevoir les frais de visa des demandeurs postulant depuis Paris.

Tous les paiements en ligne justifiés par un reçu de paiement en ligne ECOBANK seront acceptés par les ambassades ivoiriennes.

Prolongations et pénalités

Il est possible de prolonger d’une durée de 3 mois votre visa pour la Côte d’Ivoire, en vous adressant à la Sûreté Nationale (située vers la place de la République au quartier Plateau d’Abidjan), dans un délai de 3 jours avant l’expiration du visa en cours. Pour cette démarche vous devez vous munir :

  • de votre passeport ainsi que d’une copie de la page d’identité du passeport
  • d’une photo identité
  • d’un nouveau certificat de résidence (attestation d’hébergement ou réservation d’hôtel) couvrant la période de prolongation
  • d’une somme d’environ 40000 FCFA (soit 61€) payables en espèces ou à la banque (Banque Atlantique ou ECOBANK), contre reçu à présenter à la Sureté Nationale.

Autres remarques

  • Attention ! Le reçu de paiement de l’ambassade ne signifie pas l’approbation du visa. Il en est de même pour le document de confirmation en ligne, même s’il vous permet d’embarquer pour la Côte d’Ivoire. Ce n’est donc qu’après l’enrôlement à l’ambassade ou à l’aéroport, que vous recevez votre visa pour la Côte d’Ivoire.
  • Si vous souhaitez prolonger votre visa au niveau de la Sûreté Nationale, il est conseillé de vous y rendre à temps car leurs bureaux ouvrent strictement entre 8h et 12h puis 14h et 16h30.