Comment remplir le formulaire de visa pour la Côte d’Ivoire ?

Avez-vous déjà entendu parler d’Assinie ? Cette localité balnéaire située à environ 80 km d’Abidjan fait partie des sites incontournables à visiter en Côte d’Ivoire – et encore plus si vous êtes amateurs de jeux nautiques ! À l’ombre des grands cocotiers ou lors de la visite du musée, vous pourrez toucher du doigt la richesse culturelle ivoirienne, vivre des moments de détente, mais aussi de découverte.

Mais si pour certains, l’entrée sur le territoire ivoirien est libre, d’autres par contre ont l’obligation de se présenter au poste frontière.

Le visa est obtenu au bout d’un processus toujours caractérisé par le remplissage du formulaire de visa.

Pour information, vous pouvez obtenir sous 48 heures votre e-visa Côte d’Ivoire directement sur notre plateforme grâce à notre formulaire simplifié en ligne !

Qu’est-ce qu’un formulaire de visa ?

Un formulaire de visa est un document qui permet aux pays d’accueil de recueillir les informations nécessaires sur le demandeur et son séjour sur leur territoire. Il est disponible auprès des services consulaires mais peut aussi être saisi directement en ligne.

Avec la simplification des procédures d’immigration, de nombreux pays comme la Côte d’Ivoire, ont opté pour le visa électronique dont la soumission est subordonnée au remplissage d’un formulaire en ligne.

Où remplir son formulaire pour la Côte d’Ivoire ?

Vous pouvez soumettre votre formulaire de visa pour la Côte d’Ivoire de 2 manières :

  • Directement sur notre plateforme : c’est facile, rapide (48 heures maximum pour obtenir l’e-visa), et sécurisé !
  • En vous rendant dans les centres d’enrôlement situés au niveau des ambassades

Comment remplir le formulaire de visa pour la Côte d’Ivoire ?

Visa électronique (recommandé pour la plupart des voyageurs)

Les informations de base, comme les coordonnées des voyageurs, vous seront demandées.

Chez Planet-Visa, Nous avons simplifié le formulaire au maximum pour rendre sa soumission la plus aisée possible. Vous devrez aussi fournir quelques documents, comme une attestation d’hébergement, ou encore votre billet d’avion.

Visa classique

Entre questions ambigües et formulations imprécises, remplir un formulaire de visa n’est pas toujours aisé. Si le formulaire de visa pour la Côte d’Ivoire est en français et comprend une rubrique à gauche destinée à l’administration, certains champs méritent quand même d’être renseignés en tenant compte de quelques considérations.

  • La rubrique SITUATION MATRIMONIALE comporte 4 initiales qui correspondent respectivement à : Célibataire, Marié, Divorcé, Veuf.
  • Les champs liés la NATIONALITE correspondent aux personnes ayant une double nationalité. Si vous n’êtes pas dans le cas, veuillez bien écrire la même nationalité dans les deux champs.
  • La rubrique NATURE DU VISA vous offre 3 possibilités incluant le Visa courtoisie. En effet, ce titre de séjour est réservé à des personnes qui par le poste ou le motif de leur voyage, sont considérées suffisamment importantes pour se voir délivrer un visa facilitant leur admission sur le territoire. Elles ne pourront toutefois pas prétendre aux privilèges et immunités diplomatiques.

NOTE : Vous aurez à remplir les cases, sans ratures et en lettres capitales pour limiter les risques de refus de votre demande.