PlanetVisa vous permet d'obtenir votre e visa pour la Côte d'Ivoire, facilement, rapidement et de façon sécurisée. Tout ceci en seulement 3 étapes...

Remplissez et validez
le formulaire

Payez les frais de Visa
(à partir de 104.95€)

Recevez votre E-Visa
(environ 48h)

Depuis 2017, le gouvernement de la Côte d’Ivoire a mis en place le E Visa pour permettre aux voyageurs voulant se rendre dans le pays de demander le visa plus facilement.
La demande se fait intégralement en ligne, vous recevrez environ 48 heures après la demande votre document dit « pré-enrôlement » vous permettant de voyager à destination de la Côte d’Ivoire. Une fois arrivé sur le territoire, vous devrez vous rendre dans l’espace « Visa Aéroport » afin que vos données biométriques soient récupérées (empreintes digitales + photo). À la suite de cela votre visa définitif vous sera remis.

1- Êtes-vous admissible au E Visa pour la côte d’ivoire ?

Tous les pays peuvent demander le E Visa pour la Côte d’Ivoire, en revanche un certain nombre de pays sont exemptés de visa pour se rendre dans le pays. Nous vous invitons à consulter la liste des pays exemptés et vérifier si vous avez besoin d’un visa ou non dans le cadre de votre voyage.

2- Quelles sont les conditions du E Visa pour la Côte d’ivoire ?

 
Le E Visa ivoirien peut se demander à des fins de voyages touristiques ou d’affaires.
En ce qui concerne les autres types de visa, il vous faudra vous rapprocher de l’Ambassade de Côte d’Ivoire et déterminer le visa qui convient le mieux à votre voyage.
Pour pouvoir remplir votre demande de visa, vous devrez nous fournir les documents suivants :
- le scan ou photo de la page d’information de votre passeport, ce dernier doit être valide pour au moins 6 mois à votre arrivée dans le pays.
- La réservation de votre billet d’avion, vol aller/retour
- La lettre d’invitation ou le certificat d’hébergement (réservation d’hôtel par exemple)

Attention : Veuillez noter que le Certificat international de vaccination contre la fièvre jaune vous sera demandé à votre arrivée sur le territoire de la Côte d’Ivoire.

 

3- Comment remplir le formulaire de demande du E visa ivoirien ?

Afin de vous rendre la tâche la plus agréable possible, nous avons mis en place un formulaire simplifié. Lors du remplissage il vous faudra indiquer les informations suivantes :
- Coordonnées de contact
- Détails du voyage
- Informations personnelles
- téléchargement des documents (La page d’identité du passeport, la réservation du billet d’avion et une lettre d’invitation ou le certificat d’hébergement)

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous avez de plus amples questions n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

4- Validité du E Visa ivoirien ?

Le visa ivoirien est valide pour 90 jours (3 mois) à compter de la date de délivrance, ce dernier est valable pour de multiples-entrées, Ce qui signifie que vous pourrez entrer sur le territoire pour en ressortir et y entrer à nouveau autant de fois que vous le voudrez, dans le cadre des 90 jours de validité.

5- Le prix pour le E visa ivoirien ? 

Le prix pour le visa électronique ivoirien est de 104.95 € frais consulaires plus frais de services compris. En clair, le tarif indiqué est celui que vous aurez à régler une fois le formulaire de demande rempli. Le paiement s’effectue directement en ligne à travers notre plateforme de paiement sécurisé. Vous pourrez procéder au paiement par : Carte bancaire, PayPal, virement bancaire, Idéal etc.

6- Comment vais-je recevoir mon E Visa de la Côte d’Ivoire ?

Une fois votre demande remplie, vous recevrez sous environs 48 heures votre formulaire de « pré-enrôlement » aussi appelé « laisser débarquer » ainsi que le reçu de paiement des frais de visa par email. Ces documents vous permettront de voyager à destination de la Côte d’Ivoire. Une fois arrivé sur le territoire, vous devrez vous rendre dans l’espace « Visa Aéroport » afin que vos données biométriques soient récupérées (empreintes digitales + photo). À la suite de cela votre visa définitif vous sera remis, aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé à l’aéroport de Côte d’Ivoire.