Le Canada attire des millions de touristes par son immense territoire : ses montagnes vertigineuses, ses côtes sauvages et escarpées, ses chutes du Niagara et ses Rocheuses canadiennes. Mais le Canada c’est aussi et surtout des villes gigantesques telles que Toronto, Montréal ou Vancouver.

Comme pour tout voyage à l’étranger, les ressortissants qui souhaitent séjourner au Canada, pour du tourisme ou pour des raisons professionnelles, doivent être en possession de papiers d’identités : passeport valide d’au moins 6 mois et un visa.

La demande de visa pour le Canada

La France, la Belgique et la Suisse font partis des pays francophones qui sont exemptés de visa pour leur séjour au Canada.

Malgré tout, pour entrer sur le sol canadien les ressortissants doivent respecter la législation en vigueur avec l’obligation de présenter un passeport valide et une AVE (Autorisation de Voyage Électronique).

L’autorisation de Voyage Électronique est un moyen supplémentaire utilisé par le gouvernement canadien pour améliorer la sécurité sur son territoire. En effet, ce visa électronique présenté sous la forme d’une attestation, doit être autorisée par les autorités canadiennes avant le départ.

Ainsi, le Canada peut décider en amont des ressortissants étrangers qui peuvent entrer ou non dans le pays.

Faire une demande de visa pour son séjour au Canada

Pour obtenir une AVE qui est l’équivalent du e visa, il faut en faire la demande en ligne sur le site Planet Visa.

En quelques minutes, vous remplissez un formulaire avec vos informations d’identité et vous fournissez les documents nécessaires à l’obtention de l’AVE.

Planet Visa s’occupe de toutes les formalités et en moins de 72 heures vous recevez un mail contenant votre visa électronique. Ce document officiel est utilisable sur smartphone, tablette et imprimable en version papier.

Avec ce service en ligne, vous n’avez pas besoin de vous rendre physiquement dans une administration, la démarche en ligne est simple et rapide.