Comment remplir un formulaire de visa pour le Cambodge ?

Tout voyageur à destination du Cambodge doit obligatoirement être en possession d’un visa qui peut se faire délivrer :

Quelque soit votre choix, il vous faudra remplir un formulaire de demande (si vous choisissez Planet-Visa, tout se fait en ligne en quelques minutes).

2 façons de remplir le formulaire de visa pour le Cambodge

Pour remplir correctement ce formulaire, deux possibilités s’offrent au demandeur :

La méthode de remplissage classique

Le demandeur peut choisir de renseigner lui-même, chaque champ du formulaire en ligne. Des erreurs peuvent se glisser lors de l’insertion des informations et pour éviter cela, le gouvernement cambodgien a pensé à une autre méthode, plus simple. Elle permet au demandeur de gagner du temps et de réduire sa marge d’erreur.

La méthode de remplissage automatique

Il s’agit ici d’utiliser la nouvelle fonctionnalité ”Passport Reader”, automatique et recommandée car elle est plus rapide et sûre. Elle sera bientôt disponible sur notre plateforme pour commander votre e-visa.

Passport Reader, c’est quoi au juste ?

Après avoir téléchargé votre photo de passeport, cette nouvelle fonctionnalité détecte automatiquement vos informations et les insère dans les champs à remplir. Il vous suffit donc de valider votre demande de visa, en payant par carte.

Remarquons néanmoins, qu’il est important de bien connaître le montant du visa pour éviter les arnaques (sut Planet-Visa, vous obtiendrez votre e-visa pour 42,95€,).

Quand et comment recevoir mon visa ?

Après votre demande, vous recevrez votre visa sous 24 à 72 heures directement dans votre boîte e-mail. À ce moment-là vous n’aurez plus qu’à l’imprimer en double exemplaire pour pouvoir le faire valoir à votre arrivée comme au départ.

Conditions et Délai de validité

Le formulaire de visa est individuel, même dans le cas d’un enfant mineur. Le visa touristique pour le Cambodge est à entrée unique et dès son obtention, il est valable pour 90 jours. Il vous octroie un séjour de 30 jours au maximum et ne peut être prolongé qu’une seule fois et pour la même durée. La prolongation doit impérativement se faire au niveau des services de l’immigration de Phnom Penh et il faut s’y prendre tôt (au moins 2 semaines avant expiration du visa) pour tenir compte du délai officiel en vigueur.

Dans le cas contraire, lorsque votre visa est périmé au moment de votre sortie du pays, une amende de 10$ US par jour dépassé, vous sera demandée. Dans tous les cas, il est fortement déconseillé de franchir la limite réglementaire, afin d’éviter des difficultés lors des demandes ultérieures.

Consultez notre article pour en savoir plus sur les prix des visas au Cambodge.

Remarque

Si la démarche est pratique, il faut aussi garder à l’esprit que le visa électronique est accepté uniquement aux postes-frontières terrestres et maritimes dotés de l’équipement approprié pour lire ce type de visa. Il est donc capital en optant pour cette formule, de bien se renseigner sur les points d’entrée et de sorties valides.