Se rendre en Australie grâce à l’eVisitor

Avez-vous déjà entendu parler de l’« effet boomerang » ? Si non, sachez que cette expression tient son origine du célèbre instrument de chasse aborigène que vous trouverez partout en Australie, s’il vous prenait l’envie d’y faire un tour.

L’Australie est l’un des plus vastes pays du monde qui séduit les touristes, en raison des nombreux attraits dont il regorge.

Que vous optiez pour la chaleur des grandes villes à l’architecture fascinante ou pour la découverte de l’arrière-pays, il vous faudra d’abord choisir, dans la panoplie de visas disponible, celui qui convient le mieux.

Voici donc une présentation générale du eVisitor. Pour l’obtenir, il vous suffit de consulter notre page e visa Australie, puis de remplir le formulaire. Nous nous occupons de tout, et vous le recevrez d’ici 72 heures dans votre boite email.

Qu’est-ce que le eVisitor ?

Le eVisitor est un visa de tourisme électronique délivré par le gouvernement australien, divisé en sous-catégories à savoir :

  • L’ eVisitor 651 (permet de rester seulement 3 mois consécutifs sur le territoire australien, même s’il est valide pour un an)
  • L’ eVisitor 600 (permet de rester 3, 6 et même 12 mois consécutifs sur le territoire australien)

Remarquons qu’il existe également un 3e type de visa touristique : l’ETA Australie.

Qui peut le demander ?

Une liste de 36 nationalités dont la majorité est composée de ressortissants de l’Union Européenne et de la Suisse peut se rendre en Australie avec un eVisitor.

En effet, l’eVisitor convient pour des motifs comme :

  • le tourisme,
  • les visites à des proches
  • les affaires (conférences, négociations ou rendez-vous professionnels inclus)
  • les études ou stages de courte durée (maximum de 3 mois)

Délais de traitement, durée de validité et de séjour de l’eVisitor

Dans la majorité des cas, le délai de traitement de l’eVisitor n’excède pas 24h. De plus, la validité de l’eVisitor démarre dès que la demande est approuvée et elle est de 12 mois.

Toutefois, si vous postulez un eVisitor 651, vous devrez sortir du territoire après 3 mois consécutifs en Australie.

Cela peut impliquer des frais supplémentaires alors il est recommandé, si vous pensez excéder 3 mois de séjour, d’opter pour l’eVisitor 600 qui vous offre des possibilités de séjour allant de 3 à 12 mois.

Peut-on le renouveler ?

Vous ne pourrez pas renouveler votre eVisitor australien car il est impossible d’en demander un en étant sur le territoire australien. Néanmoins, il est possible, avant expiration de votre eVisitor, de postuler un autre type de visa en remplacement.

Dans tous les cas, il est vivement déconseillé de rester en Australie au-delà de la date d’expiration de votre visa sous peine d’être expulsé ou même interdit de territoire.

Combien coûte l’eVisitor ?

Vous pourrez vous procurer l’eVisitor directement sur notre site pour seulement 9.95€. C’est la raison pour laquelle il suscite tant d’engouement.

Toutefois, si vous passez par des agences ou sites internet frauduleux, vous pourriez vous faire arnaquer. La vigilance est donc de mise.

Comment obtenir son visa eVisitor ?

Les conditions

Si vous êtes éligible à l’eVisitor australien, il vous faudra remplir les conditions ci-après :

  • Avoir un passeport biométrique valide
  • Être vacciné contre la tuberculose
  • Ne pas avoir d’antécédent criminel ayant occasionné un emprisonnement de 12 mois (même s’il y a eu un sursis ou une réduction de peine)

La procédure

Pour obtenir votre eVisitor :

  • Visitez notre page dédiée
  • Remplissez le formulaire en ligne
  • Procédez au paiement – 100 % sécurisé
  • Vous recevrez votre titre sous 72 heures maximum par email.

Note : Vous n’avez pas besoin d’imprimer le mail d’approbation car votre visa est relié électroniquement à votre passeport.