L’Australie est une destination idéale pour partir à l’aventure et pour découvrir sa diversité en matière de faune et de flore : forêt tropicale, déserts, récifs coralliens, montagnes enneigées, zones humides, vignobles, parcs nationaux ou encore des zones de broussailles.

Les touristes qui souhaitent voyager en Australie apprécieront également les grands centres urbains présents dans les 6 états qui regorgent de sites culturels et de lieux gastronomiques.

Mais avant de partir en Australie, vous devez faire une demande de visa et détenir un passeport valide afin de passer les douanes et le service de l’immigration.

La demande de visa pour l’Australie

Tous les ressortissants étrangers ont besoin de présenter un visa australien valide pour entrer sur le territoire.

Attention, en Australie il faut demander son permis de séjour avant le départ, car seules les personnes en possession d’un passeport néo-zélandais ont la possibilité de demander l’obtention d’un visa à l’arrivée dans le pays.

Il existe plusieurs sortes de visas : pour le tourisme, pour des raisons professionnelles ou pour rendre visite à des australiens. Les appellations sont nombreuses : visa eVisitor, visa électronique Travel Authority, visa de visiteur, visa vacances-travail, visa travail et vacances, visa d’étudiant, etc

Comment faire une demande de visa pour l’Australie ?

Planet Visa s’occupe de tout en vous envoyant par email le e visa correspondant à votre besoin.

Pour obtenir un visa touristique, vous devez remplir le formulaire présent sur le site Planet Visa et renseigner toutes les informations personnelles demandées.

Une fois le formulaire envoyé, la demande de visa pour l’Australie est prise en charge par la plateforme et vous recevez en moins de 72 heures votre document en format électronique.

Le e-visa est l’équivalent du visa en format papier et peut être présenté lors du passage des services de l’immigration et des douanes. Le e-visa peut également être télécharger sur son smartphone, sa tablette ou imprimé en format papier.